Marc G. Serré
Marc G. Serré
Député de Nickel Belt
La période de présentation des demandes de financement du programme Emplois d’été Canada 2025 est désormais ouverte jusqu’au 19 décembre 2024
28 novembre 2024

NICKEL BELT - GRAND SUDBURY- Les emplois d’été jouent un rôle important dans la vie des jeunes. Ces emplois permettent aux jeunes de mettre de l’argent de côté pour payer leurs études et leurs frais de subsistance, ainsi que d’acquérir de nouvelles compétences, de renforcer leur confiance en soi et d’explorer leurs intérêts professionnels. C’est pourquoi chaque année le gouvernement du Canada soutient la création de milliers d’emplois d’été enrichissants pour les jeunes dans le cadre du programme Emplois d’été Canada (EEC).

Aujourd’hui, Marc G. Serré, au nom de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse, l’honorable Marci Ien, annonce l’ouverture de la période de présentation des demandes de financement pour Emploi d’été Canada 2025. Les employeurs des secteurs à but non lucratif et public, ainsi que les employeurs du secteur privé avec 50 employés ou moins travaillant à temps plein au Canada, ont jusqu’au 19 décembre 2024, 23 h 59 (heure du Pacifique), pour présenter une demande de financement en vue d’embaucher des jeunes l’été prochain. Les emplois d’été à temps plein seront offerts à compter du 21 avril 2025.

Chaque année, le gouvernement établit des priorités nationales pour EEC qui tiennent compte de la population diversifiée du Canada et de l’évolution des besoins. Ainsi, cette année, EEC accordera la priorité aux employeurs qui ont l’intention d’embaucher de jeunes personnes noires, racisées, autochtones ou 2ELGBTQI+, ou des jeunes qui sont en situation de handicap, qui vivent en région rurale ou éloignée, ou qui appartiennent à une communauté de langue officielle en situation minoritaire. Le programme accordera également la priorité aux employeurs offrant des emplois dans le secteur de la construction résidentielle ou des emplois durables qui soutiennent l’atténuation des changements climatiques, l’adaptation aux changements climatiques ou la protection des milieux naturels.

Au total, le gouvernement souhaite financer 70 000 emplois d’été pour les jeunes dans tout le Canada dans le cadre du programme. Depuis 2016, le programme Emploi d’été Canada a fourni plus de 7,3 millions de dollars en financement pour la circonscription de Nickel Belt, soutenant les employeurs de toute la région. Parmi les employeurs financés dans le passé, on retrouve la Première Nation de Wahnapitae, le Festival de musique River and Sky, le Comité des loisirs de Onaping Falls, les Amis du parc Killarney, la Sucrerie Séguin Sugarbush à Lavigne, le Camp Soleil à Noëlville, Leisure Farms à Sturgeon Falls, Kivi Park, Turtle Pond Wildlife Centre à Val Caron, et bien d'autres encore.

Les employeurs qui souhaitent présenter une demande de financement pour le programme EEC 2025 peuvent le faire par voie électronique dans le portail des Services en ligne des subventions et des contributions (SELSC). Les organismes n’ont qu’à créer un compte dans l’environnement Web sécurisé des SELSC afin de pouvoir présenter des demandes pour les diverses possibilités de financement offertes par Emploi et Développement social Canada.

Citations

« Avec tant de jeunes cherchant à trouver leur place dans la population active, le programme Emplois d’été Canada est un précieux tremplin. Ce programme est plus qu’un simple moyen de gagner de l’argent pendant l’été, c’est une possibilité pour les jeunes de faire leurs premiers pas sur le marché du travail, de vivre une expérience enrichissante dans le domaine qu’ils ont choisi et d’acquérir les compétences et la confiance dont ils ont besoin pour se bâtir un bel avenir. Des programmes comme celui-ci donnent aux membres de la prochaine génération les moyens d’atteindre leur plein potentiel et d’avoir une incidence positive durable dans leur communauté et au-delà. »L’honorable Marci Ien, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse

« Au fil des ans, le programme Emplois d’été Canada a aidé de nombreux employeurs à travers Nickel Belt à développer leurs entreprises tout en offrant des opportunités significatives aux jeunes. C’est un programme qui renforce notre économie locale et encourage les jeunes à rester et à prospérer dans le Nord. Employeurs, ne manquez pas cette occasion de faire une différence—postulez dès aujourd’hui ! » – Marc G. Serré, député de Nickel Belt, secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et secrétaire parlementaire du ministre des Langues officielles

Faits en bref

Liens connexes

- 30 -

Pour les demandes des médias:
Kaylie Dudgeon, Responsable des communications
Marc G. Serré,
Député de Nickel Belt
[email protected]
705-507-2416

Bureau principal - Val Caron
2914, autoroute 69 nord, Unité 5
Val Caron, Ontario
P3N 1E3

Téléphone :

705-897-2222

Please call to book an appointment. Veuillez appeler pour prendre rendez-vous.


Numéro sans frais :
1-800-267-4829

Télécopieur :
705-897-2223
Afficher la carte
Sturgeon Falls
206 rue King office bureau 3
Sturgeon Falls, Ontario
P2B 1R7

Téléphone :

705-580-2584

Please call to book an appointment. Veuillez appeler pour prendre rendez-vous.


Télécopieur :
705-580-2604
Afficher la carte

Bureau de la colline
Chambre des communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-995-9107

Télécopieur :
613-995-9109
Afficher la carte