NICKEL BELT - GRAND SUDBURY- Marc G. Serré, député de Nickel Belt, été au Brésil pour le Sommet du G20 2024, rejoignant les dirigeants mondiaux et le Premier ministre Justin Trudeau pour discuter des principaux défis économiques. Le G20 rassemble les pays ayant les plus grandes économies mondiales et ses membres se rencontrent chaque année pour discuter des initiatives économiques, politiques et sociales. En tant que fervent défenseur de ses électeurs, le député Serré a participé à cet événement avec un objectif clair : partager les priorités et les réalisations du Nord de l'Ontario.
Au-delà de l'inclusivité et de la durabilité, le forum aborde des questions telles que la sécurité financière mondiale, le développement économique, la santé, la gouvernance, la sécurité internationale et bien d'autres. La participation du Canada à ces discussions est essentielle, et le pays joue un rôle respecté au sein de ce sommet annuel.
En tant que Secrétaire parlementaire du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, du ministre des Langues officielles et président de la Section canadienne de ParlAmericas, le député Serré participe régulièrement à des discussions mondiales. Ces rôles lui ont permis de ramener des perspectives précieuses au Nord de l'Ontario.
« Le Sommet du G20 est une occasion particulièrement importante pour lier des solutions mondiales aux besoins locaux. Le Nord de l'Ontario joue un rôle de leadership dans la croissance durable, l'innovation et la transition énergétique, et il est important que notre perspective unique soit prise en compte », a déclaré le député Serré.
Les solides liens d'investissement, commerciaux et miniers entre le Brésil, la région de Sudbury et le Nord de l'Ontario rendent la collaboration entre les personnes et les entreprises de ces régions essentielles. Ce partenariat stimule le développement économique et fait progresser les secteurs minier et énergétique, renforçant ainsi la présence mondiale du Nord de l'Ontario.
Sa participation au G20 fait suite à sa récente présence au Sommet de l'APEC. Lors de ce sommet, le député Serré a rencontré le président de la Chambre de commerce Canada-Pérou et a participé à trois réunions bilatérales avec les présidents du Chili, de l'Indonésie et du Pérou. Il a également pris part à des discussions portant sur les minéraux critiques, l'énergie renouvelable, l'agriculture et sur les opportunités et défis liés à la nouvelle administration Trump, parmi d'autres enjeux importants.
Au G20, le député Serré a collaboré activement avec des leaders mondiaux et des partenaires, y compris lors de réunions avec :
« Établir des relations lors de forums comme l'APEC et le G20 nous permet d'apporter de nouvelles idées au Nord de l'Ontario, où elles peuvent provoquer un changement positif pour nos communautés. Je reçois directement les préoccupations des électeurs concernant l'accessibilité, l'environnement et l'économie, et le G20 offre un environnement productif pour explorer de nouvelles solutions à ces défis », a ajouté le député Serré.
« Plus que jamais, les économies sont de plus en plus interconnectées et mondialisées, propulsées par les avancées rapides des technologies numériques qui ont redéfini la manière dont le commerce, la communication et l'innovation se produisent au-delà des frontières. La coopération est essentielle, et je continuerai à plaider pour que Nickel Belt obtienne sa juste part », a-t-il conclu.
- 30 -
Pour les demandes des médias:
Kaylie Dudgeon, Responsable des communications
Marc G. Serré,
Député de Nickel Belt
[email protected]
705-507-2416
705-897-2222
Please call to book an appointment. Veuillez appeler pour prendre rendez-vous.
705-580-2584
Please call to book an appointment. Veuillez appeler pour prendre rendez-vous.