Marc G. Serré
Marc G. Serré
Député de Nickel Belt
Le Fonds pour accélérer la construction de logements a rouvert et accepte les candidatures
15 juillet 2024

NICKEL BELT – GRAND SUDBURY - À partir d'aujourd'hui, le 15 juillet 2024, le portail de demande du Fonds pour accélérer la construction de logements (FACL) a rouvert jusqu'au 13 septembre 2024. Après avoir reçu plus de 500 candidatures lors du premier cycle, le Budget 2024 a alloué 400 millions de dollars supplémentaires au FAL. Ce financement encouragera plus d’administrations locales à accélérer la construction de logements, ce qui permettra la construction de 12 000 logements supplémentaires au cours des quatre prochaines années.

Ce financement ne sera offert qu’aux demandeurs qui ont présenté une demande au cours du premier cycle du FACL, mais qui n’ont pas été sélectionnés. Ces candidats doivent mettre à jour et soumettre à nouveau leurs candidatures, en intégrant les meilleures pratiques du premier tour dans leurs plans d'action révisés pour accélérer l'offre de logements et améliorer l'accessibilité financière.

La Société canadienne d'hypothèques et de logement examinera les candidatures, et les candidats retenus seront sélectionnés d'ici la fin de 2024. La priorité sera donnée aux candidatures ambitieuses et innovantes.

Lors de son premier cycle, le FACL réduit la bureaucratie et accélère l'autorisation d'au moins 100 000 nouveaux logements en trois ans. Cette initiative devrait aboutir à plus de 750 000 nouveaux logements autorisés dans les villes, les municipalités et les communautés autochtones du Canada au cours de la prochaine décennie. Le programme demande des plans d'action innovants de la part des gouvernements locaux et offre un financement initial dès l'approbation, ainsi que des fonds supplémentaires pour atteindre les résultats. Les gouvernements locaux sont encouragés à adopter des approches audacieuses, telles que l'accélération des calendriers de projet, l'augmentation de la densité des logements et la promotion de logements abordables.

Citation

"Le logement est une priorité pour les citoyens. Les nouveaux projets de logements abordables sont essentiels pour le nord de l'Ontario et les régions rurales de Nickel Belt. Ils garantissent que tout le monde, indépendamment de l'emplacement, ait accès à des logements sûrs, sécurisés et abordables, ce qui est essentiel pour la croissance des communautés et la stabilité économique. J'encourage toutes les communautés éligibles à postuler sans délai." – Marc G. Serré, député de Nickel Belt, secrétaire parlementaire du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et secrétaire parlementaire du ministre des Langues officielles

Faits en bref :

Renseignements supplémentaires :

Nous favorisons la croissance des communautés et bâtissons plus de logements, plus rapidement | Premier ministre du Canada (pm.gc.ca).

Le Plan du Canada sur le logement | Premier ministre du Canada (pm.gc.ca).

 

- 30 -

Media Contact:
Kaylie Dudgeon - Special Assistant
Marc G. Serré  MP Nickel Belt and Parliamentary Secretary to the Minister Energy and Natural Resources an Parliamentary Secretary of Official Languages
705-507-2416
[email protected]

Bureau principal - Val Caron
2914, autoroute 69 nord, Unité 5
Val Caron, Ontario
P3N 1E3

Téléphone :

705-897-2222

Please call to book an appointment. Veuillez appeler pour prendre rendez-vous.


Numéro sans frais :
1-800-267-4829

Télécopieur :
705-897-2223
Afficher la carte
Sturgeon Falls
206 rue King office bureau 3
Sturgeon Falls, Ontario
P2B 1R7

Téléphone :

705-580-2584

Please call to book an appointment. Veuillez appeler pour prendre rendez-vous.


Télécopieur :
705-580-2604
Afficher la carte

Bureau de la colline
Chambre des communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-995-9107

Télécopieur :
613-995-9109
Afficher la carte