NICKEL BELT - Pour aider la population canadienne, y compris les personnes en situation de handicap, à participer pleinement à la société et à l’économie, et à y contribuer de manière significative, il est essentiel de créer des espaces, des services et des milieux de travail plus inclusifs et accessibles. C’est pourquoi le gouvernement du Canada est fermement déterminé à soutenir les organismes qui améliorent l’accessibilité et l’inclusion dans leur collectivité, et qui contribuent à créer un pays sans obstacles pour tout le monde.
Dans le cadre de la Semaine nationale de l'accessibilité 2024, Marc G. Serré, député de Nickel Belt, secrétaire parlementaire du ministre de l’Énergie et des ressources naturelles et secrétaire parlementaire du ministre des Langues officielles au nom de la ministre de la Diversité, de l'Inclusion et des Personnes en situation de handicap, Kamal Khera, a lancé un nouvel appel de propositions (AP) dans le cadre de la composante des petits projets du Fonds pour l'accessibilité (FA).
Pour ce nouvel appel de propositions, 14,7 millions de dollars ont été alloués afin de financer environ 150 petits projets de construction dans l’ensemble du pays. Un maximum de 125 000 $ est versé pour chaque projet, et la priorité sera accordée aux projets d’accessibilité dirigés par des organisations autochtones et aux projets menés par des organismes qui offrent des services d’aide aux personnes en situation de handicap vivant dans la pauvreté (p. ex. refuges, banques alimentaires, vêtements de seconde main).
Le Fonds pour l’accessibilité appuie le Plan d’action pour l’inclusion des personnes en situation de handicap du gouvernement, qui a pour but de réduire la pauvreté chez les personnes en situation de handicap, de les aider à trouver de bons emplois, de faciliter l’accès aux programmes et services fédéraux, et de bâtir des collectivités accessibles et inclusives tout en instaurant une culture d’inclusion.
Depuis 2016, Nickel Belt a reçu plus de 1,4 million de dollars en financement par l’entremise du Fonds pour l’accessibilité au profit de bénéficiaires tels que la municipalité de Killarney, la filiale 179 de la Légion royale canadienne de Capreol, le musée de Gogama, le Camp Norland à Verner, les Chevaliers de Colombs à Field et bien plus encore.
Les organismes ont jusqu’à 15 h (HAE) le 23 juillet 2024 pour soumettre une proposition sur la page Fonds pour l’accessibilité – Projets de petite envergure.
Citation
« La Semaine nationale de l’accessibilité est le moment tout indiqué pour souligner le rôle important des organismes dans la création de collectivités et de milieux de travail véritablement accessibles partout au pays. Grâce au Fonds pour l’accessibilité, notre gouvernement est fier de soutenir ces champions de la communauté qui, projet par projet, créent un Canada inclusif, où l’accès sans obstacles et l’inclusion des personnes en situation de handicap sont la norme. » – La ministre de la Diversité, de l’Inclusion et des Personnes en situation de handicap, Kamal Khera
« Grâce au Fonds pour l'accessibilité, notre gouvernement soutient des projets dans Nickel Belt visant à améliorer l'accessibilité et à éliminer les obstacles dans notre communauté. Avec cet appel de propositions, nous renforçons notre engagement à créer une société plus inclusive où chacun, y compris les personnes handicapées, peuvent participer et contribuer pleinement. » – Marc G. Serré, député de Nickel Belt, secrétaire parlementaire du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et secrétaire parlementaire du ministre des Langues officielles
Faits en bref
Liens connexes
- 30 -
Pour les demandes des médias:
Kaylie Dudgeon / Adjointe spéciale
Marc G. Serré,
Député de Nickel Belt
[email protected]
705-507-2416
705-897-2222
Please call to book an appointment. Veuillez appeler pour prendre rendez-vous.
705-580-2584
Please call to book an appointment. Veuillez appeler pour prendre rendez-vous.