NICKEL BELT - L’un des principaux piliers du plan du gouvernement pour la jeunesse consiste à rendre la vie plus abordable pour les jeunes Canadiens, car lorsqu’ils ont le soutien nécessaire pour s’épanouir, ils peuvent contribuer à l’économie, se bâtir une vie meilleure et jouer un rôle actif dans leur communauté. Le gouvernement rétablit l’équité entre les générations en donnant aux jeunes Canadiens la possibilité d’obtenir les compétences dont ils ont besoin pour occuper des emplois bien rémunérés. Emplois d’été Canada (EEC) soutient cette stratégie en aidant les jeunes à gagner de l’argent pendant l’été, tout en leur permettant d’acquérir des compétences et de l’expérience.
Aujourd’hui, Marc G. Serré le député de Nickel Belt, secrétaire parlementaire du ministre de l’Énergie et des ressources naturelles et secrétaire parlementaire du ministre des Langues officielles, au nom de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse, l’honorable Marci Ien, a annoncé que plus de 265 possibilités d’emploi, grâce à $947,414 de financement fédéral, sont maintenant offertes par Emplois d’été Canada aux jeunes de Nickel Belt. Cela s'ajoute aux 6,4 millions de dollars investis dans Nickel Belt à travers EEC depuis 2016.
Les jeunes de 15 à 30 ans peuvent maintenant trouver de nouvelles possibilités d’emploi dans leur collectivité sur le site Web du Guichet-Emplois et l’application mobile. D’autres postes seront ajoutés au cours des prochaines semaines.
Grâce à EEC, les jeunes peuvent postuler à des emplois d’été dans les domaines qui les intéressent, qu’il s’agisse de la garde d'enfants, le secteur de l'hôtellerie, la conservation de la faune, les loisirs, l'agriculture, et bien d'autres encore. Certains des employeurs récipiendaires de cette année à Nickel Belt incluent la Première Nation de Wahnapitae, le Festival de musique River and Sky, le Comité des loisirs de Onaping Falls, les Amis du parc Killarney, la Sucrerie Séguin Sugarbush à Lavigne, le Camp Soleil à Noëlville, Leisure Farms à Sturgeon Falls, Kivi Park, Turtle Pond Wildlife Centre à Val Caron, et bien d'autres encore.
Nous invitons les jeunes à consulter régulièrement le Guichet-Emplois pour obtenir des mises à jour et à partager avec leurs amis des offres d’emploi intéressantes.
EEC donne la priorité aux projets soutenant les jeunes qui font face à des obstacles à l’emploi. Parmi eux, il y a les jeunes en situation de handicap, les jeunes autochtones, les jeunes noirs, ainsi que les autres jeunes racialisés. En donnant aux jeunes des chances égales de développer leurs compétences, le programme peut les aider à réussir sur le marché du travail.
EEC est mis en œuvre dans le cadre de la Stratégie emploi et compétences jeunesse et fait partie d’un large éventail de programmes offerts par le gouvernement du Canada pour aider les jeunes à acquérir les compétences, la formation et l’expérience professionnelle dont ils ont besoin pour réussir leur transition vers le marché du travail.
Citations
« Emplois d’été Canada est bien plus qu’un simple programme d’emploi : c’est un investissement dans le potentiel des jeunes du Canada et la vitalité économique de nos collectivités. Le programme donne à des milliers d’employeurs l’occasion de répondre à leurs besoins en matière de personnel pendant l’été, et aux jeunes, une expérience de travail précieuse qui les aidera à réussir sur le marché du travail tout au long de leur vie. Tout le monde y gagne, que ce soit les employeurs ou les jeunes, partout au Canada. »– La ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse, l’honorable Marci Ien
« Emplois d’été Canada est crucial tant pour les employeurs que pour les jeunes individus à Nickel Belt. Chaque année, nous constatons les avantages tangibles qu'il apporte. J'encourage tous les jeunes admissibles à explorer les nombreuses opportunités excitantes de travail d'été dans les domaines qui les passionnent en visitant dès aujourd'hui https://www.guichetemplois.gc.ca/jeunesse ! »– Marc G. Serré, député de Nickel Belt, secrétaire parlementaire du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et secrétaire parlementaire de la ministre des Langues officielles
"Grâce au programme Emplois d'été Canada, Turtle Pond Wildlife Centre bénéficie d'un soutien vital, nous permettant d'élargir nos efforts pour sauver et prendre soin des animaux dans le besoin. Chaque été, des individus dévoués se joignent à notre équipe, apportant leur passion et leurs compétences à notre mission axée sur le sauvetage et la réhabilitation des tortues ainsi que des chauves-souris et d'autres espèces." – Gloria Morisette, présidente et fondatrice Turtle Pond Wildlife Centre
Les faits en bref
Liens connexes
- 30 -
Pour les demandes des médias:
Kaylie Dudgeon / Adjointe spéciale
Marc G. Serré,
Député de Nickel Belt
[email protected]
705-507-2416
705-897-2222
Please call to book an appointment. Veuillez appeler pour prendre rendez-vous.
705-580-2584
Please call to book an appointment. Veuillez appeler pour prendre rendez-vous.