Marc G. Serré
Marc G. Serré
Député de Nickel Belt
le projet de loi C-35 fait progresser encore le soutien du gouvernement fédéral aux familles et aux enfants
16 février 2024

NICKEL BELT - GRAND SUDBURY- Depuis les élections de 2015, le gouvernement fédéral a progressé de manière constante sur les questions relatives au bien-être des enfants. Plus récemment, les amendements du Sénat sur le projet de loi C-35 ont été approuvés à la Chambre des communes, le rapprochant ainsi un plus près à la réalisation. Le projet de loi C-35 établit la vision du gouvernement du Canada pour un système d'apprentissage et de garde d'enfants à l'échelle du pays. Il énonce également des engagements en matière de maintien du financement à long terme concernant l'apprentissage précoce et la garde d'enfants à fournir aux provinces et aux peuples autochtones. Le projet de loi C-35 établit également le cadre de création du Conseil consultatif national sur l'apprentissage et la garde d'enfants. S'il est adopté, le projet de loi respectera la compétence provinciale et territoriale ainsi que les droits des peuples autochtones, y compris le droit à l'autodétermination.

"Tous les niveaux de gouvernement ont un rôle à jouer dans la création d'un avenir positif pour les prochaines générations du Canada. Le projet de loi C-35 renforcera les investissements continus du gouvernement fédéral qui bénéficient aux familles, aux enfants et aux aidants naturels partout au pays et ici, dans Nickel Belt – Grand Sudbury," a déclaré Marc G. Serré.

Certaines annonces historiques comprennent :

"Nous abordons également simultanément des problèmes tels que l'abordabilité, le logement et les soins de santé, qui touchent directement les familles et les enfants. Récemment, le gouvernement fédéral a transféré un montant supplémentaire de 2 milliards de dollars au gouvernement de l'Ontario pour résoudre les obstacles et les problèmes des patients dans le système de santé provincial," a déclaré Serré. "La réalité est que le gouvernement fédéral ne peut pas fournir seul des solutions durables et inclusives pour les enfants et les familles. Nous devons avoir des membres proactifs de tous les partis à tous les niveaux travaillant ensemble pour trouver des solutions et placer le bien-être des gens au-dessus des différences politiques. Le gouvernement conservateur de Pierre Poilievre vote à plusieurs reprises contre des motions telles qu'un programme national de repas scolaires, des services de garde abordables et des politiques environnementales qui protègent l'avenir des enfants," a ajouté Serré.

"Investir dans les soutiens sociaux est non négociable car cela pose les bases d'une société saine et prospère. Nous savons que l'accès à des services de garde d'enfants abordables et de haute qualité aide à faire croître notre économie, permet à plus de femmes de rejoindre la population active et aide à donner à chaque enfant au Canada le meilleur départ dans la vie," a-t-il conclu.

 

Faits rapides :

Liens associés :

Pour les demandes des médias:

Kaylie Dudgeon / Adjointe spéciale
Marc G. Serré,
Député de Nickel Belt
[email protected]
705-507-2416

Bureau principal - Val Caron
2914, autoroute 69 nord, Unité 5
Val Caron, Ontario
P3N 1E3

Téléphone :

705-897-2222

Please call to book an appointment. Veuillez appeler pour prendre rendez-vous.


Numéro sans frais :
1-800-267-4829

Télécopieur :
705-897-2223
Afficher la carte
Sturgeon Falls
206 rue King office bureau 3
Sturgeon Falls, Ontario
P2B 1R7

Téléphone :

705-580-2584

Please call to book an appointment. Veuillez appeler pour prendre rendez-vous.


Télécopieur :
705-580-2604
Afficher la carte

Bureau de la colline
Chambre des communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-995-9107

Télécopieur :
613-995-9109
Afficher la carte