Marc G. Serré
Marc G. Serré
Député de Nickel Belt
Plus de 1,6 million de dollars pour soutenir les emplois des jeunes et aider les employeurs de Nickel Belt – Grand Sudbury par le biais du programme Emplois d'été Canada
29 juin 2022

Les pertes d’emplois causées par la pandémie ont durement touché les jeunes partout au Canada, notamment ceux et celles qui rencontrent des obstacles à l’emploi. Reconnaissant que l’énergie et le talent des jeunes constituent un puissant moteur de relance économique, le gouvernement travaille avec les employeurs à travers le pays pour aider les jeunes à trouver des emplois intéressants et de qualité.

Aujourd'hui, Marc G. Serré, député de Nickel Belt et secrétaire parlementaire de la ministre des Langues officielles, a fait une annonce au nom de la ministre des Femmes et de l'Égalité des genres et de la Jeunesse, Marci Ien, concernant le programme Emplois d'été Canada (EÉC).

Cette année, la région de Nickel Belt a reçu un investissement de plus de 1,6 million de dollars par l'intermédiaire de EEC, permettant la création de 569 possibilités d'emplois de qualité par l'intermédiaire de 133 employeurs uniques dans la circonscription de Nickel Belt/Grand Sudbury. Cette annonce s'appuie sur le succès de EEC qui a continuellement offert de grandes opportunités aux jeunes pour construire leur CV et acquérir des compétences précieuses tout en aidant simultanément les employeurs à combler les lacunes, en particulier pendant les périodes de pointe de l'été.

Tout au long de l'été, les jeunes peuvent trouver de nouvelles opportunités d'emploi dans leur communauté sur jobbank.gc.ca/jeunesse et l'application mobile Guichet-Emplois. Plus de 140 000 placements CSJ ​​de qualité sont maintenant disponibles à travers le pays pour les jeunes de 15 à 30 ans.

Emplois d’été Canada donne cette année la priorité aux projets soutenant les jeunes ayant décroché du secondaire, sans emploi, ni aux études ni en formation, ainsi que les jeunes de la communauté noire ou LGBTQ2+ et des groupes racisés, les jeunes Autochtones et les jeunes en situation de handicap. En donnant à l’ensemble des jeunes des chances égales de développer leurs compétences, Emplois d’été Canada peut les aider à réussir sur le marché du travail.

 

L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans le prolongement des mesures prises par le gouvernement pour soutenir la population canadienne, telles qu’elles sont soulignées dans le budget 2022, qui a pour but de faire croître l’économie canadienne, de créer de bons emplois et de bâtir un Canada où personne n’est laissé pour compte. Elle répond aussi au 8e objectif de développement durable des Nations Unies, qui vise à promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous.

 

Quotes

 

« Depuis le premier jour, même avant que je ne sois élue, j’ai pris l’engagement d’amplifier les voix des jeunes, peu importe leur âge, leur genre ou leur bagage culturel. Encore aujourd’hui, je suis émue chaque fois que je croise des personnes qui défendent les droits des jeunes. Emplois d’été Canada soutient l’incroyable talent et leadership des jeunes, qui sont déjà au cœur du changement. Il ne fait aucun doute que lorsqu’on leur donne les bons outils pour réussir, les jeunes créent des innovations utiles. »
– La ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse, Marci Ien

 

« Je suis ravi de voir plus de 1,6 million de dollars versés à Nickel Belt – Grand Sudbury dans le cadre du programme Emplois d'été Canada. Ce financement touchera directement 133 organisations et plus de 500 personnes. Les jeunes ont fait preuve de résilience pendant la pandémie de COVID-19 et à l'avenir, il y a eu un grand sens du devoir pour les aider à trouver de nouvelles opportunités pour ouvrir la voie à suivre. J'ai vu de première main les avantages positifs que ce programme a également pour les employeurs et le secteur à but non lucratif - c'est une véritable situation gagnant-gagnant. Le EEC est également un élément clé pour aider à retenir les jeunes dans le Nord et leur permettre de s'immerger dans la scène de l'emploi local. Nous encourageons tous ceux qui sont encore à la recherche d'expériences de travail de qualité à visiter la banque d'emplois et à se jumeler à une opportunité dans Nickel Belt-Grand Sudbury! » – Marc G. Serré, député de Nickel Belt et secrétaire parlementaire de la ministre des Langues officielles

 

« Nous sommes extrêmement heureux de faire partie du programme Emplois d'été Canada. Cela nous donne la possibilité d'embaucher des étudiants qui sont flexibles et qui peuvent nous aider avec de nouveaux projets ou compléter des projets existants. Les étudiants développent des compétences, renforcent leur confiance, acquièrent une expérience de travail rémunérée pour une transition réussie vers le marché du travail. C'est bon pour mon entreprise en économisant sur les salaires annuels et en réduisant les coûts de recrutement et de formation. » – Kris Berthelot, propriétaire de KD Farm & Feed et récipiendaire du financement des employeurs d'Emplois d'été Canada

 

Les faits en bref

 

 

 

 

Liens connexes 

 

 

 

 

Pour les demandes des médias, veuillez contacter :

Matthew Ierino
Adjointe spécial
Marc G. Serré
Député Nickel Belt
[email protected]
705-507-2416

Bureau principal - Val Caron
2914, autoroute 69 nord, Unité 5
Val Caron, Ontario
P3N 1E3

Téléphone :

705-897-2222

Please call to book an appointment. Veuillez appeler pour prendre rendez-vous.


Numéro sans frais :
1-800-267-4829

Télécopieur :
705-897-2223
Afficher la carte
Sturgeon Falls
206 rue King office bureau 3
Sturgeon Falls, Ontario
P2B 1R7

Téléphone :

705-580-2584

Please call to book an appointment. Veuillez appeler pour prendre rendez-vous.


Télécopieur :
705-580-2604
Afficher la carte

Bureau de la colline
Chambre des communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-995-9107

Télécopieur :
613-995-9109
Afficher la carte