Marc G. Serré
Marc G. Serré
Député de Nickel Belt
Le député Serré vante les capacités de développement économique de Nickel Belt - Grand Sudbury et l’importance des projets d’infrastructure pour la reprise postpandémique
21 mars 2022

NICKEL BELT – GRAND SUDBURY - 2022 avance avec optimisme. À une époque où les résidents et les entreprises peuvent encore ressentir une certaine incertitude, les gouvernements de tous les niveaux doivent tracer une voie basée sur le respect, l'unité et un œil attentif pour le développement économique.

Le député Serré salue la résilience de Nickel Belt – Grand Sudbury et reconnaît la persévérance dont la région a fait preuve au cours des 22 derniers mois. S'adressant directement aux chambres de commerce, aux dirigeants communautaires, aux organismes à but non lucratif, aux résidents et aux entreprises, il partage leur vision optimiste de la position unique de cette circonscription pour la reprise postpandémique.

Nickel Belt – Grand Sudbury possède des industries résilientes comme l'exploitation minière, les services et l'approvisionnement, et le tourisme, par exemple, qui sont capables de stimuler de nouveaux développements. Le gouvernement fédéral a fourni de nombreux investissements historiques majeurs dans des projets à long terme dans ces secteurs. Plus de 169 millions de dollars pour l'autoroute 69, plus de 30 millions de dollars pour la promenade Maley, 13 millions de dollars pour la Place des Arts et 40 millions de dollars pour l'Accélérateur de commercialisation de l'innovation minière (dirigé par le CEMI) pour n'en nommer que quelques-uns.

Ces investissements sont fortement bénéfiques après la pandémie, car les fonds sont déjà en place et les bases de la création d'emplois existent déjà. Les effets d'entraînement sont durables et créent en outre des avantages ressentis directement dans les économies locales. Le gouvernement fédéral reconnaît l'importance des projets d'infrastructure qui créent des avantages pour les générations à venir. C'est pourquoi le gouvernement fédéral a prévu plus de 14,9 milliards de dollars sur huit ans dans le budget 2021-2022 pour s'assurer que ces programmes de financement de projets intergénérationnels soient offerts aux collectivités en développement partout au Canada.

Cependant, il reste encore des obstacles à surmonter. Par exemple, le financement de l'autoroute 69 a été approuvé en janvier 2019 et annoncé en mai 2019 est en retard par rapport aux homologues provinciaux. Aucune demande de proposition officielle n'a encore été annoncée, ce qui est primordial pour faire avancer ces projets ; malgré le fait que des engagements financiers soient déjà en place. La sécurité routière et l'augmentation du flux de biens et de services vers le Nord ne peuvent plus attendre, car cela fait plus de 3 ans.

« Bien que les mandats changent rapidement, nous avons encore des obstacles à surmonter concernant la pandémie de la COVID-19. Cela signifie un soutien continu aux entreprises et aux personnes et la garantie que nous pouvons continuer à bâtir un avenir sain et sûr. Cependant, nous ne pouvons pas perdre de vue la suite. Depuis 2015, j'ai vu et j’ai soutenu le travail préparatoire accompli par des entrepreneurs ambitieux, des gouvernements municipaux innovateurs et des partenaires communautaires. Nous devons choisir d'aller de l'avant et d'adopter de nouveaux modèles d'approche en mettant l'accent sur les économies circulaires, les investissements à long terme et le comblement des déficits de compétences », a déclaré Serré.

« La collaboration ne doit pas seulement être un mot à la mode politique, elle est absolument nécessaire. Nous avons besoin que les voix des communautés marginalisées, des peuples autochtones et des communautés rurales soient portées au premier plan. Le bassin de talents et les possibilités sont infinis à Nickel Belt – Grand Sudbury. J'encourage tous les organismes locaux à découvrir les nouveaux programmes de financement disponibles en communiquant avec mon bureau et en visitant le site Web du gouvernement du Canada pour savoir à quoi ils pourraient être admissibles. Nous pouvons tous jouer un rôle dans le remodelage et l'amélioration de Nickel Belt », a ajouté Serré.

« En tant que député et nouveau secrétaire parlementaire de la ministre des Langues officielles, j'anticipe les défis et les opportunités à venir. Faciliter les résultats et défendre ce qui compte est au cœur de mon approche politique. Nos succès serviront de feuille de route pour la prospérité future de Nickel Belt – Grand Sudbury pour cette reprise postpandémique. Merci à tous pour les soins, le service et l'intensification en tant que communauté de se faire vacciner. Nous devons à tout le personnel de première ligne et à d'innombrables personnes altruistes notre sincère gratitude. »

Lien
Programmes de financement d'Infrastructure Canada

Personne ressource
Kaylie Dudgeon, adjointe spéciale
Marc G. Serré, député Nickel Belt
[email protected] / 705-507

Bureau principal - Val Caron
2914, autoroute 69 nord, Unité 5
Val Caron, Ontario
P3N 1E3

Téléphone :

705-897-2222

Please call to book an appointment. Veuillez appeler pour prendre rendez-vous.


Numéro sans frais :
1-800-267-4829

Télécopieur :
705-897-2223
Afficher la carte
Sturgeon Falls
206 rue King office bureau 3
Sturgeon Falls, Ontario
P2B 1R7

Téléphone :

705-580-2584

Please call to book an appointment. Veuillez appeler pour prendre rendez-vous.


Télécopieur :
705-580-2604
Afficher la carte

Bureau de la colline
Chambre des communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-995-9107

Télécopieur :
613-995-9109
Afficher la carte