Présentement à la recherche d'un(e) candidat(e) qualifié(e) pour combler le poste d'adjoint(e) de circonscription/agent(e) de communication pour le bureau de circonscription de Val Caron (congé de maternité)
24 janvier 2022
Le bureau de circonscription de Marc G. Serré, député de Nickel Belt, est présentement à la recherche d'une candidate qualifiée pour combler le poste d'adjointe de circonscription/agente de communication pour le bureau de circonscription de Val Caron (congé de maternité). Les candidat-e-s intéressé-e-s peuvent envoyer leur CV par courriel à [email protected]
Description de tâches :
- Travailler en étroite collaboration avec le bureau de circonscription principal ainsi qu'avec le bureau de la Colline parlementaire pour assurer que les priorités et les messages partagés soient cohérents
- Se tenir au courant des problèmes et des événements des médias locaux
- Disponibilité à travailler certains soirs et fins de semaine au besoin
- Assister et documenter les événements communautaires avec le député et prendre des photos si nécessaire
- Responsable de la stratégie et de l'exécution des événements du député
- Rédiger des communiqués de presse, des lettres à l'éditeur, des avis aux médias et d'autres déclarations aux médias tout en maintenant de solides relations avec les médias locaux
- Surveiller et gérer la présence du député sur les médias sociaux, le contenu du site Web et les séances d'information pour le bureau de circonscription
- Trouver des opportunités publicitaires, organiser les publicités du bureau et travailler en collaboration avec l'adjointe parlementaire pour respecter le budget et le calendrier publicitaire
- Création et exécution d'un plan de communication et de médias sociaux qui comprend un plan d'engagement des médias pour cibler les principales parties prenantes, améliorer la visibilité du député et accroître l'engagement du public
- Créer et développer un bulletin numérique mensuel et produire des produits imprimés pour la distribution
- Fournir un contenu écrit pour les discours, les déclarations de la Chambre des communes, les lettres d'appui demandées et les autres événements auxquels le député participe
- Capacité à travailler en collaboration et en coopération avec tous les membres du personnel
- Gérer les dossiers, y compris la sensibilisation sur toutes les questions liées au gouvernement fédéral
- Gérer et répondre aux demandes du public en personne, par téléphone et par courriel et prendre les mesures appropriées pour résoudre les demandes tout en garantissant la confidentialité des électeurs
- Administration générale du bureau et accueil téléphonique tout en maintenant le système de classement du bureau
- Gestion, suivi et préparation de la correspondance et gestion de la base de données
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Compétences :
- Bilinguisme essentiel : communication orale et écrite (français et anglais, parler et écrit)
- Solides compétences organisationnelles et de communication et capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches
- Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais dans un environnement au rythme rapide et très stressant
- Une expérience antérieure de bureau et de travail avec le public est essentielle
- Expérience antérieure en relations avec les médias, un atout
- Connaissance des ministères et des organismes communautaires et capacité à assurer une liaison efficace
- Maîtrise de Publisher, Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Outlook ; Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux
- Études postsecondaires en affaires, relations publiques, communications ou dans une spécialité similaire, un atout