Marc G. Serré
Marc G. Serré
Député de Nickel Belt
Le gouvernement du Canada annonce un financement pour aider à créer des possibilités et à améliorer l'inclusion des personnes en situation de handicap à Gogama
18 mai 2021

NICKEL BELT – GRAND SUDBURY- Aujourd'hui, au nom de l’honorable Carla Qualtrough, ministre de l'Emploi, Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées, Marc G. Serré, député de Nickel Belt a annoncé un financement de 53 537 $ au Musée du patrimoine de Gogama, dans le cadre de la composante Projets de petite envergure du Fonds pour l’accessibilité.

Le financement de ce projet a été fourni suite à l’appel de propositions 2020 dans le cadre de la composante Projets de petite envergure du Fonds pour l’accessibilité et soutient le projet de rampe d’accès. En améliorant l'accessibilité, le musée pourra poursuivre son mandat de promotion d’intérêt public sur l'histoire locale de Gogama et des environs, et de soutenir les activités et événements culturels, éducatifs et touristiques.

Le Fonds pour l’accessibilité est un programme fédéral de subventions et de contributions qui soutient des projets de construction partout au Canada visant à améliorer l'accessibilité, la sécurité et l'inclusion des personnes handicapées. Le programme finance des infrastructures vitales telles que des rampes d'accès, des portes automatiques et des toilettes accessibles. De nombreux organismes comptent sur ce soutien pour pouvoir offrir des programmes, des services et des possibilités d'emploi aux personnes en situation de handicap.

L’an dernier, la composante Projets de petite envergure du Fonds pour l’accessibilité a simplifié son processus de demande pour offrir plus de souplesse aux organismes qui recherchent des subventions allant jusqu'à 100 000 $ par projet. Récemment, le budget 2021 a fourni 129 millions de dollars supplémentaires sur deux ans au Fonds pour l’accessibilité, à compter de 2021-2022. Cela triplera le financement disponible pour soutenir des projets avec des organismes sans but lucratif, des refuges pour femmes, des centres pour enfants, des petites municipalités, des organismes autochtones, des gouvernements territoriaux et des entreprises de toutes tailles.

Ces projets peuvent permettre à un enfant ayant une déficience visuelle de participer à des activités communautaires ou permettre à une personne en fauteuil roulant d'accéder à son lieu de travail. En travaillant avec des organismes, le gouvernement du Canada contribue à éliminer les barrières, car tous les Canadiens méritent les mêmes opportunités et chances de réussir, peu importe où ils vivent au pays.

 Citations

«Nous savons que les personnes en situation de handicap sont confrontées à de nouveaux défis en raison de la pandémie de la COVID-19. Alors que nous reconstruisons une économie plus forte qui ne laisse personne de côté, le gouvernement du Canada continue d'adopter une approche inclusive des personnes en situation de handicap dans nos efforts de rétablissement. Nous chercherons toujours des moyens d'améliorer l'accessibilité et l'inclusion pour tous les Canadiens, y compris les personnes en situation de handicap. »-L’honorable Carla Qualtrough,  Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et de l'Inclusion des personnes handicapées

«Face à la pandémie de la COVID-19, l'accessibilité et l'inclusion des personnes handicapées sont devenues encore plus cruciales pour notre succès en tant que pays. Les projets soutenus dans le cadre de la composante Projets de petite envergure du Fonds pour l’accessibilité montrent comment le gouvernement s'efforce d'aider les Canadiens en situation de handicap permettant d’accéder et de contribuer pleinement à leurs communautés et lieux de travail. Depuis 2015, plus de 1,4 million de dollars ont été alloués à Nickel Belt - Grand Sudbury par l'entremise du Fonds pour l'accessibilité. Les 53 537 $ annoncés aujourd'hui pour le Musée du patrimoine de Gogama auront sûrement un impact énorme pour les personnes en situation de handicap de notre région et rendront Gogama plus inclusif pour tous!

Marc G. Serré, Député de Nickel Belt et secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles

«Le Musée du patrimoine de Gogama a sollicité une subvention pour la construction d'une rampe qui permettra aux personnes en situation de handicap physique ainsi qu'aux aînés d'accéder à l'édifice. Cela contribuera également à demeurer conforme à la réglementation des bâtiments publics. Sans le député Serré, ce projet ne serait pas possible et pour cela nous apprécions son soutien et lui disons «Merci».  - Helen Beauchamp, directrice du Musée du patrimoine de Gogama

Faits en bref :

 

Liens associés

Fonds pour l’accessibilité

Embaucher des personnes en situation de handicap

Bâtir un Canada accessible pour les personnes en situation de handicap

Groupe consultatif sur la COVID-19 en matière des personnes en situation de handicap


-30-



Personne resource :
Kaylie Dudgeon
Adjointe spéciale de Marc G. Serré, Député de Nickel Belt
705-507-2416/[email protected]

Bureau principal - Val Caron
2914, autoroute 69 nord, Unité 5
Val Caron, Ontario
P3N 1E3

Téléphone :

705-897-2222

Please call to book an appointment. Veuillez appeler pour prendre rendez-vous.


Numéro sans frais :
1-800-267-4829

Télécopieur :
705-897-2223
Afficher la carte
Sturgeon Falls
206 rue King office bureau 3
Sturgeon Falls, Ontario
P2B 1R7

Téléphone :

705-580-2584

Please call to book an appointment. Veuillez appeler pour prendre rendez-vous.


Télécopieur :
705-580-2604
Afficher la carte

Bureau de la colline
Chambre des communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-995-9107

Télécopieur :
613-995-9109
Afficher la carte