Marc G. Serré
Marc G. Serré
Député de Nickel Belt
Plus de 840 000 $ pour les écoles de Nickel Belt et Nipissing-Timiskaming
30 avril 2021

Le gouvernement du Canada aide à créer des milieux sains et propres dans les salles de classe en réinvestissant les produits issus de la tarification de la pollution par le carbone Plus de 840 000 $ pour les écoles de Nickel Belt et Nipissing-Timiskaming

NICKEL BELT – GRAND SUDBURY - Les Canadiens veulent voir des mesures pour lutter contre les changements climatiques et ils savent que la pollution ne peut être gratuite. C’est pourquoi le gouvernement du Canada veille à ce que le prix de la pollution par le carbone soit juste et minimal dans tout le pays et retourne les revenus aux ménages pour rendre la vie plus abordable et aux collectivités pour les aider à réduire la pollution et à économiser sur les coûts énergétiques.

Aujourd'hui, Marc G. Serré, député de Nickel Belt et secrétaire parlementaire des Ressources naturelles, a annoncé un investissement de plus de 840 000 $ pour les écoles de Nickel Belt et Nipissing — Timiskaming, circonscription représentée par l'honorable Anthony Rota.

Ce financement fait partie d'un investissement de 40,8 millions de dollars dans le cadre du Fonds d'incitation à l'action pour le climat pour moderniser 162 écoles de l'Ontario afin qu'elles soient plus écoénergétiques. Les écoles écoénergétiques favorisent une meilleure qualité de l'air intérieur, menant à de meilleurs résultats de santé pour les élèves et les éducateurs de l'Ontario, en particulier tout au long de la pandémie de la COVID-19. Les bâtiments écoénergétiques polluent également moins et aident les écoles à économiser sur les coûts énergétiques tout en luttant contre le changement climatique.

Conseil scolaire catholique Franco-Nord…………………………………………………………………………………..186 839 $

Near North District School Board……………………………………………………………………………………………..291 904 $

Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board………………………………………………………………..185 791 $

Northeastern Catholic District School Board……………………………………………………………………………..179 504 $

La modernisation des écoles de l'Ontario est rendue possible grâce aux revenus du système fédéral de tarification de la pollution par le carbone, qui garantit qu'il n'est pas libre de polluer n'importe où au Canada. Dans des juridictions comme l'Ontario, où le filet de sécurité fédéral s'applique actuellement, tous les revenus sont retournés à la province dans laquelle ils ont été perçus - environ 90 pour cent des revenus reviennent aux familles grâce au rabais de l'Incitatif à agir pour le climat, ce qui permet à la majorité des familles de se retrouver dans une meilleure position. Les 10% restants sont investis dans des projets de réduction de la pollution - tels que ceux proposés pour les écoles.

En décembre 2020, le Canada a annoncé son plan climatique renforcé, qui s'appuie sur et accélère l'action climatique déjà en cours, afin que nous puissions dépasser notre objectif de réduction des émissions de 2030 de l'Accord de Paris et établir les éléments de base pour atteindre la carboneutralité d’ici 2050. Le plan proposé rendra la vie plus abordable pour les Canadiens et les communautés plus vivables, mettra l'accent sur la création d'emplois, la croissance de la classe moyenne et le soutien aux travailleurs dans une économie plus forte et plus propre.

Citations

«Cette redistribution des revenus de la tarification du carbone dans des écoles plus propres est un investissement positif pour l'avenir. Les étudiants et les professeurs bénéficieront d'environnements améliorés et de projets de modernisation qui aideront à prioriser un avenir afin d’atteindre la carboneutralité.  Il ne fait aucun doute que Nickel Belt - Grand Sudbury bénéficiera positivement de ce financement car il ouvre la voie à un environnement d'enseignement plus sain à l'avenir. »Marc G. Serré, Député de Nickel Belt et secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles  

«Je suis heureux de voir les écoles de Nipissing-Timiskaming saisir l'occasion de devenir plus écoénergétiques. Les écoles écoénergétiques favoriseront une meilleure qualité de l'air intérieur, menant à de meilleurs résultats en matière de santé pour les élèves et les éducateurs de l'Ontario, ce qui est devenu particulièrement important avec la pandémie de la COVID-19. Les bâtiments écoénergétiques polluent également moins et aident les écoles à économiser sur les coûts énergétiques tout en luttant contre le changement climatique. »–  L’honorable Anthony Rota, Député de Nipissing-Timiskaming  

Faits en bref  

Produits associés

Liste de conseils scolaires de l’Ontario qui recevront un financement destiné à des projets écoénergétiques

Liens associés

Climate Action Incentive Fund

Personnes ressources

Kaylie Dudgeon
Adjointe spéciale
Marc G. Serré, Député de Nickel Belt
[email protected]
705-507-2416

Matthew Sookram
Gestionnaire des communications
Anthony Rota, Député Nipissing-Timiskaming
(705) 474-3700

Bureau principal - Val Caron
2914, autoroute 69 nord, Unité 5
Val Caron, Ontario
P3N 1E3

Téléphone :

705-897-2222

Please call to book an appointment. Veuillez appeler pour prendre rendez-vous.


Numéro sans frais :
1-800-267-4829

Télécopieur :
705-897-2223
Afficher la carte
Sturgeon Falls
206 rue King office bureau 3
Sturgeon Falls, Ontario
P2B 1R7

Téléphone :

705-580-2584

Please call to book an appointment. Veuillez appeler pour prendre rendez-vous.


Télécopieur :
705-580-2604
Afficher la carte

Bureau de la colline
Chambre des communes
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-995-9107

Télécopieur :
613-995-9109
Afficher la carte