NICKEL BELT/GRAND SUDBURY – Suite au dépôt du budget fédéral 2021 par l'honorable Chrystia Freedland, ministre des Finances, Marc G. Serré, député de Nickel Belt et secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles a fait la déclaration suivante :
« Je tiens à remercier les maires, les intervenants, les organismes et les résidents qui ont participé aux consultations prébudgétaires du 25 janvier 2021 au 19 février 2021. Cela a contribué à tracer la voie à suivre et à amplifier les priorités qui sont importantes pour les résidents et les entreprises. Grâce à l'Énoncé économique de l'automne et à ces consultations, notre gouvernement a été en mesure de présenter un budget solide. », a commenté Serré.
« Depuis le début de cette pandémie, notre objectif est d'apporter un soutien concret à ceux qui en ont besoin. Grâce à des programmes comme la Prestation canadienne d’urgence, la Subvention d’urgence du Canada pour le loyer d'intervention d'urgence, une augmentation du revenu des personnes âgées, une pause sur les paiements de prêts étudiants et de nombreuses autres mesures, nous avons pu aider nos communautés et les personnes les plus touchées de manière disproportionnée par la COVID-19, comme les femmes, les communautés autochtones, les communautés marginalisées et plus encore. » a jouté Serré. «Le Canada était dans une position économique solide au début de cette pandémie. Cela nous a permis de nous concentrer sur ce qui comptait: aider les Canadiens à mettre de la nourriture sur la table, offrir des congés payés à ceux qui étaient malades, aider les entreprises à poursuivre leurs opérations et à garder leurs portes ouvertes, et plus encore. Nous demeurons à l’écoute afin d’offrir des avantages tangibles qui ouvriront la voie à la reprise économique. Ce budget vise à achever la lutte contre la COVID-19 et à guérir les blessures laissées par la récession qui a été causée par la COVID-19. Il s’agit de créer plus d’emplois et de la prospérité pour les Canadiens dans les jours – et les décennies – à venir. Le budget 2021 accorde la priorité aux gens en créant des emplois, en faisant croître la classe moyenne, en apportant plus de soutien à ceux qui en ont le plus besoin et en aidant les entreprises à se reconstruire plus fortes que jamais », a conclu Serré.
Certains investissements clés proposés dans le budget 2021 qui apporteront des avantages directs aux résidents de Nickel Belt - Grand Sudbury, les principales mesures sont les suivantes :
Pour en savoir davantage sur le budget 2021, veuillez visiter : https://budget.gc.ca/2021/report-rapport/toc-tdm-fr.html
-30-
Personne resource :
Kaylie Dudgeon
Adjointe spéciale de Marc G. Serré
Député de Nickel Belt et secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles
705-507-2416
[email protected]
705-897-2222
Please call to book an appointment. Veuillez appeler pour prendre rendez-vous.
705-580-2584
Please call to book an appointment. Veuillez appeler pour prendre rendez-vous.